Moins connue que la réflexologie plantaire, la réflexologie faciale apporte un apaisement immédiat des tensions physiques et émotionnelles.

Elle consiste à stimuler des zones et points réflexes du visage, particulièrement innervé et vascularisé, et ainsi réguler des organes et fonctions, tel que le corps le permet.

Elle permet à l'organisme de se détendre, et l'aide à retrouver ses capacités d'équilibre.

 

Bienfaits de la réflexologie faciale

 La réflexologie faciale libère les tensions liées au stress, et soulage les troubles fonctionnels qui en découlent. Les principaux motifs de séance sont : 

  • Tensions nerveuses, stress et anxiété

  • Sommeil perturbé

  • Oppression thoracique, essoufflement

  • Troubles digestifs, urinaires, menstruels

  • Tensions physiques, musculaires et nerveuses

      

Méthode Sonia Fischman 

 Par une stimulation combinée de techniques manuelles et instrumentales, cette méthode allie douceur et efficacité.

La stimulation réflexe faciale s'appuie sur une topographie détaillée de l'innervation des organes, elle permet ainsi une action ciblée pouvant être adaptée à chaque séance.

 

La séance démarre par une évaluation de vos tensions physiques et nerveuses, à l'aide d'un recueil précis, afin que j'établisse un protocole personnalisé.

Par la combinaison de techniques manuelles (pressions, lissages, étirements), thermiques (par chaufferettes) et instrumentales (bâton de verre, stylet, graines), le soin agit globalement sur un système, tout en ciblant les organes ou zones précises concernés par les tensions.

En fin de séance, nous réévaluons les tensions observées, et je vous propose des gestes d'autostimulation, que vous pourrez réaliser chez vous afin de prolonger les bienfaits ressentis.

  

La réflexologie est une pratique totalement intégrée à la naturopathie: par une approche holistique, elle permet d'agir sur les tensions ressenties et sur leurs causes. Elle permet d'accompagner la régulation de l'organisme, tout en apportant un bienfait immédiat.