Et si vous preniez le temps d'un bain de pieds ?
 
L'hydrologie st une pratique ancestrale, l'eau est utilisée dans de nombreuses cultures en externe pour apporter ses bienfaits au corps, physiques et psychiques.
 
Le bain de pieds est une pratique facile à appliquer. Il vous suffit d'avoir bassine, de l'eau, et de prendre un moment pour vous ! 
Bien sûr vous pouvez ajouter du sel, ou des plantes pour améliorer les bienfaits de ce bain.
 
 
Bains de pieds détente
 
Les pieds possèdent de nombreuses terminaisons nerveuses, la Médecine Traditionnelle Chinoise décrit le méridien du rein comme part de la plante du pied, et le pied regroupe les zones réflexes de l'ensemble du corps (utilisées en réflexologie plantaire). Un bain de pieds est donc bénéfique à l'ensemble de notre corps, et de notre esprit ! 
Quelle température pour l'eau ?
 
Préférez l'eau froide ❄ pour les problèmes de circulation sanguine, jambes lourdes, et pour stimuler votre activité cérébrale !
Ou l'eau chaude 🔥pour vous détendre, en cas de stress, d'insomnies ou de migraines, ou de problèmes rhumatologiques.
Vous pouvez alterner les bains chaud et froid (ou finir par une douche fraîche après un bain chaud).
 
Que peut-on mettre dans l'eau ?
Ajoutez du sel ou du bicarbonate pour augmenter le pouvoir calmant, et diminuer les tensions.
Vous pouvez aussi utiliser des plantes, en infusions, ou des huiles essentielles (diluées dans le l'huile végétale ou un dispersant) : lavande et camomille apaisantes, tea tree antibactérien, infusion de sauge et vigne rouge améliorant la circulation sanguine...
 
Attention à vérifier les précautions d'utilisation et contre-indications, surtout pour les huiles essentielles ! Demandez conseil à un professionnel.